Ecrire, pourquoi ?

cropped-notes-on-wood-3-13154811.jpg

Les « pourquoi ? » jalonnent nos vies. Les miens sont invasifs et protéiformes. Pour créer des personnages authentiques et attachants, partager des émotions, imaginer des histoires qui parlent du « je», du « vous » et du « nous », je questionne, envisage, laisse parler ma plume sensible.
J’écris la ligne des vies qui défilent devant, à côté et avec moi. Je cherche le fil commun de nos agitations humaines et essaye de participer au tissage de réponses. Car sinon, pourquoi  tenter de laisser parler mon imaginaire ?

il_340x270.743168808_4j6xJ’écris pour embellir le temps, raconter des histoires, partager des aventures, jouer avec les mots, imaginer des univers, rencontrer des personnages et créer une vérité multifacettes. Authentique.
Au début, ce fut un rêve : devenir auteure. Assez vite, un défi : oser partager.
C’est maintenant une liberté : celle d’aller au-delà de mon assignation sociale, physique ou morale, celle de laisser exprimer mon imaginaire.

Jour après jour, je griffonne, noircis pages et écrans. Je fais de mes failles des fêlures qui laissent entrer la lumière. Mes personnages ne sont pas des héros des temps modernes, sûrs d’eux et avides de réussites ou de performances. Ils oscillent entre poésie, romantisme, rêve d’émancipation et mélancolie. Ce sont des invisibles qui tâtonnent, cherchent, inventent leur vie et tentent de trouver leur liberté. Celle d’être, de penser, de faire, à leur manière.

Dans la pénombre d’un coin de wagon, sous la lumière d’un bureau, la chaleur d’une terrasse ou la douceur d’un jardin, j’observe, questionne, imagine. A partir d’un fil de soi(e), je tisse une tapisserie universelle qui je l’espère vous emportera.
Bon voyage dans mon univers !

le temps nous égare