Sang pour sang

« J’ai mes règles », chuchote la polie
« Je suis indisposée », assume la jolie
« J’ai mes menstrues », confirme la scientifique
« J’ai mes ragnagnas », pleure la gamine
« Les anglais ont débarqué »,  vocifère la xénophobe
« Elles me font chier ! » crie la sportive
« Je saigne trop », regrette la délicate
« Bon débarras », affiche la ménopausée libérée
« Je veux qu’elles reviennent ! » implore la ménopausée déprimée
« Tu n’es toujours pas enceinte ? » regrette la catho
« T’as pas un miréna ? » s’étonne la férécapienne
« Ça coule tout le temps ? » s’inquiète la pré-pubère
« On nettoie comment le sang déjà ? à l’eau chaude ou à l’eau froide ? » supplie la prise par surprise
« Pas trop galère à mettre un tampon ? » se renseigne l’ado
« Pourquoi mon sang n’est pas bleu comme à la télé ? » demande l’idiote
« Elles reviennent vraiment tous les mois ? » demande la débutante
« Pourquoi tant de souffrance ? » se plaint l’infortunée
 » Je suis en pleine ovulation, viens ! » annonce la méthode ogino au futur père
« Putain, j’ai quinze jours de retards ! » pleure la stressée
« T’es chiante aujourd’hui ! t’as t’es trucs ou quoi ? » répète l’emmerdeur
« Quoi, tu les as encore ? » râle le frustré
« Tu es une vraie jeune fille », sussure la maman
« C’est la nature ! » dit la gynéco homéopathe
« Pff, c’est quand même pas normal que les mecs ne soient pas concernés ! » revendique la féministe
« Tes serviettes, tu les veux avec ou sans ailettes ? » interroge la personne qui fait les courses
« Par mesure d’hygiène, ne jetez pas vos tampons dans les toilettes et mettez les dans la poubelle prévue à cet effet », annonce l’écriteau dans les commodités pour dames
« C’est relâche ramadan quand tu les as », se réjouit la croyante
« C’est le cycle de la vie », déclame le philosophe naturopathe
« Cela ne se vit pas », cela s’écrit dit la narratrice

Laisser un commentaire