Le grand plongeon

by Eva Woolridge
Inspiration-  Eva Woolridge

Joie des corps qui s’exposent. Douceur du soleil qui enveloppe. Nonchalance d’un temps qui n’a plus d’heure.

Les vacances sonnent le glas des rythmes effrénés et des contraintes quotidiennes. Le bonheur en grappe dans un ailleurs attendu et promis par les magazines.

Happer par l’envie de sa part de liberté, Carole est partie. Sur un coup de tête, sans prévenir. Elle a fait sa valise et a pris le premier train pour le bord de mer.

Au petit matin, la fureur de l’océan la contemple. Fort, insondable, puissant, il fait entendre sa voix en écho à la fraicheur du vent.

Carole soupire, sourit.  Pour déguster chaque instant, dans un geste lent, elle ôte ses chaussures, sa robe, pose sa valise. Pas à pas, sans quitter l’horizon des yeux, elle avance sur la plage encore déserte jusqu’à sentir l’écume caresser sa peau.
Dans un frisson sauvage et inespéré, elle plonge.
Joie d’un corps embrassé par l’onde suave, joie d’un corps devenu plume.
Carole nage, respire, nage encore. Loin.

La balade océane tient ses promesses. Au milieu du grand bleu, elle se fait sirène. Loin des regards qui ensevelissent, elle flotte.

Peu à peu, le sable se mue en tableau aux touches colorées. Les corps se dénudent. Les voix sont joyeuses, emmêlées. Ici, les corps s’expriment entre courbes fines et volupté d’un hâle doré.
Au moment de sortir de l’eau, une honte légère comme un voile intérieur recouvre chaque centimètre carré de sa peau foncée, de son corps généreux.

Carole n’écoute pas cette petite voix qui lui répète « cache toi ». Elle se veut libre et elle sait que cela passe par là. Ne plus être invisible.

Dans une fougue joyeuse, elle brandit son corps comme on brandit la coupe de la victoire et dans une énergie renouvelée, plonge dans un bonheur fait pour elle.

 

 

 

 

Publicités

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s